«Contrairement à ses concurrents qui se retrouvent perdus dans leurs calculs, le chef de l’Etat…,»( Ansoumana Dione)

Le Président Macky SALL est un homme politique assez particulier. Maintenant, tout le monde est unanime. Il est le seul et unique maître du jeu politique au Sénégal. Avec ce dialogue lancé à l’endroit de la classe politique et des forces vives de la nation, il provoque une toute nouvelle recomposition de l’espace politique. Évidement, il fait démasquer la plupart des membres de la grande coalition de l’opposition dite « Yewwi Askan Wi ». Qui, véritablement, n’étaient ensemble que pour leurs intérêts personnels. 

 

Jusqu’ici, personne ne peut dire, avec exactitude, ce que sera la présidentielle de 2024. Certes, ils sont nombreux ses partisans, ses sympathisants ou simples citoyens, à réclamer sa candidature à cette élection. Mais, il préfère garder, au plus profond de lui-même, sa position qui sera extrêmement déterminante pour ce rendez-vous électoral. Une présidentielle de 2024 : avec ou sans Macky SALL, sera de toute les façons, une grande surprise, avec des enjeux différents. Il est le seul à maîtriser son chemin.

 

Contrairement à ses concurrents qui se retrouvent perdus dans leurs calculs, le chef de l’Etat Macky SALL poursuit librement sa trajectoire politique. Les conclusions de ce dialogue qu’il est entrain de préparer, seront d’une grande importance pour l’avenir de notre pays, de façon positive ou négative. C’est pourquoi, il est important pour toute la classe politique et autres forces vives de la nation, d’aller y répondre favorablement. Quels qu’en soient les termes de référence, toute personne invitée doit y prendre part.

Laisser un commentaire