.Après quatorze années professionnelles, le leader de la formation Groupama-FDJ a annoncé ce jeudi qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de l’année. Alors qu’il a annoncé sa participation au Tour d’Italie, le grimpeur français, vainqueur de deux étapes et 3e du classement général du Tour en 2014, a annoncé ce jeudi qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison 2023 . “Maintenant, je suis prêt pour la vraie vie. Quand je courrai, on saura que c’est la dernière fois avant que j’aille m’enterrer dans mon trou.”
Thibault Pinault c’est réservé le droit d’ultimes émotions. Le Tour de France, forcément, dans un coin de la tête.“J’ai envie d’y aller, ça me ferait chier bleu manquer, c’est le tour qui m’a donné les plus belles émotions. J’irai vraiment dans l’optique d’aider David Gaudu pour que ma dernière année soit belle, il faut que j’y sois.”
L’automne prochain, quand les feuilles tomberont, il sera temps de dire adieu au cyclisme. Ultime étape du voyage prévue sur le tour de lombardie théâtre aussi de son plus grand succès en 2018.