Le mois béni de Ramadan comme on l’appelle affectueusement est un moment de cohésion sociale, occasionnant des petits gestes de partage communs à tout le Sénégal à l’exemple des dons de Ndogou offerts afin de bénéficier des bienfaits de ce mois.
Ceux qui les ont institués, savaient que le don avait un pouvoir d’effacement des disparités sociales, religieuses, économiques aussi.
C’est fort de cela que le coordonnateur de la plateforme »Tabax Nguir Euleuk » M Birane Wadji par ailleurs coordonnateur du parti RV/Degg Moo Woor du Directeur Pape Modou FALL, a organisé le samedi 08 AVRIL 2023 à Diourbel une journée de don de ndogou aux Daaras avec une distribution de kits alimentaires composés de sacs de riz, d’huile et de sucre mais aussi et surtout des pains de cakes aux populations du quartier Keur cheikh pour leur faciliter la rupture du jeûne ; une ferveur religieuse pleine de grâce.
Ainsi, la plateforme »TABAX NGUIR EULEUK » dans le cadre de son programme Socio-Humanitaire compte désormais marquer cette date en organisant les « Ndogou de Solidarité” .
Le thème choisi pour cette première édition était : la solidarité inter-générationnelle ; un héritage à sauvegarder !