Les gouverneurs de régions et les préfets sont décidés à appliquer les mesures prises par le président de la République monsieur Macky SALL pour lutter contre le Coronavirus . C’est dans cette dynamique que le gouverneur de la région de Diourbel a fait cette déclaration.
« Je lance un appel à la presse de nous aider dans la sensibilisation. La maladie est bien présente à Touba, il faut que toute la population en soit consciente. Il est bon de rappeler les mesures d’hygiène que toute personne doit respecter en ces temps de pandémie. Le chef de l’Etat, en ce qui le concerne, a édicté un certain nombre de mesures », a éclairé Gorgui Mbaye.
Il préscise dans la même foulée que le ministère de l’intérieur a envoyé une circulaire aux gouverneurs : « Il nous a chargés, nous gouverneurs de régions, d’appliquer sur tout le territoire national, ce qui est interdit, pour des raisons de sécurité liées à la propagation du Covid-19. Toutes les manifestations ou rassemblements de personnes dans les lieux ouverts ou clos sont interdits.
Cette interdiction couvre la période du 14 mars au 14 avril 2020 », a-t-il rappelé.