Guilé Gningue, coordonnateur du mouvement “Jarignal sa gokh” pour une alternative locale

(Par Kissouma Diédhiou)

Dans près de huit mois, le Sénégal s’acheminera vers des échéances électorales pour élire les élus locaux au niveau des collectivités territoriales.
C’est pourquoi, le mouvement « Jarignal sa Gokh » sous la conduite de son coordonnateur monsieur Guilé Gningue, entend s’ériger en porte étendard pour une alternative face aux préoccupations des communautés à la base.

En effet, puisque, le coordonnateur dudit mouvement connaît la gestion d’une collectivité territoriale pour l’avoir pratiquée, les populations de sa localité l’ont plébiscité pour qu’il revienne aux affaires afin de concourir à l’allègement de leurs souffrances car l’ayant pratiquées de par le passé d’autant plus que « loumou saf kako gname ako kham ».


C’est pourquoi, il demeure la meilleure alternative pour sa communauté.
Cependant, le mouvement  » Jarignal sa Gokh » ouvre ses portes à tous ceux ou celles qui sont épris de justice et de changements radicaux et d’une gouvernance transparente au sein de nos collectivités.

Pour ce faire, les élus locaux ne doivent pas se servir de la collectivité mais plutôt la servir. Ils doivent rester au service exclusif de la communauté.

Les responsables du mouvement « Jarignal sa Gokh » ont porté leur choix sur le sieur Guilé Gningue.« pour son amour pour sa localité, ses compétences en gestion des collectivités territoriales , sa disponibilité et sa probité morale» renseigne un des membres de la structure

Rappelons que ce mouvement est basé sur la commune de biscuiterie.

Laisser un commentaire