JEUNESSE AVENIR DU SÉNÉGAL( J.A.S ) S’ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID19

La J.A.S a lancé une vaste campagne de sensibilisation sur le coronavirus menée par l’équipe de la commission santé sur la lutte contre le coronavirus dans les daaras, les écoles et les communautés de base,.

Selon son président Monsieur Ibrahima N’GOM , la plupart des jeunes n’avaient pas la bonne information sur ce fléau mondiale.Cette campagne est plus que nécessaire, car elle permet aux talibés, aux élèves et aux personnes vulnérables de sortir de la sous-information et de se conformer aux règles de prévention.

Il ajoute que cette campagne a permis à la structure des jeunes citoyens qu’il dirige de connaître le niveau de connaissances des jeunes en matière du coronavirus, leurs attitudes et leurs pratiques en cette matière, étant donné que la jeunesse reste la tranche la plus touchée par le syndrome.

Pour conserver cet acquis et pour son suivi efficace, la sensibilisation doit se poursuivre avec la plus grande intensité, dans le souci de continuer l’action commencée.

Ainsi le président de la JAS remercie l’ensemble des acteurs qui ont jusqu’ici travailler à la sensibilisation des masses mais principalement le ministre de la santé et de l’action sociale qui a su mettre une équipe dynamique et compétente pour faiire face à ce fléau.

Laisser un commentaire