Journée mondiale d’Al-Qods: PARADE International apporte son soutien indéfectible aux palestiniens et yéménites

Au peuple yéménite, aux résistants palestiniens, et à toutes les nations libres du monde,

En ce jour symbolique de la Journée Internationale d’Al-Qods , instituée par l’Imam Khomeiny pour éveiller les consciences face à l’oppression sioniste, PARADE International s’incline devant l’héroïsme du Yémen, dont le soutien indéfectible à la Palestine incarne la résistance face à l’ordre tyrannique imposé par les États-Unis et Israël. Comme l’a affirmé le Guide de la Révolution yéménite, « l’agression américaine ne brisera pas notre volonté, mais renforcera nos capacités ».

Le Yémen, malgré une guerre imposée et un blocus criminel, a démontré une résilience sans précédent
Blocus maritime contre Israël, frappes de drones et de missiles en soutien à Gaza, ciblage des intérêts sionistes et américains en mer Rouge.
Marches de millions de Yéménites à Sanaa et dans les provinces, reflétant une unité nationale inébranlable autour de la cause palestinienne.
PARADE International salue cette stratégie de résistance intégrée, où le militaire, le politique et le spirituel convergent pour contrer l’impérialisme.

PARADE International exhorte :
Les nations africaines à rompre tout lien avec Israël, à l’image du Venezuela et de l’Afrique du Sud, et à soutenir les voies juridiques contre le sionisme (Cour Pénale Internationale).
La jeunesse panafricaine à amplifier les campagnes de boycott et à dénoncer l’exploitation des ressources africaines par les lobbies sionistes.

La victoire appartient aux peuples libres et le projet sioniste est un désastre mais son échec est inévitable face à l’éveil des consciences . En ce 28 mars 2025, PARADE International réaffirme sa fraternité avec le Liban, la Syrie, le Yémen, Gaza, et tous les fronts de résistance. La libération d’Al-Qods passe par l’unité des opprimés, de Sanaa à Johannesburg, de Téhéran à Dakar.

Samba Mbenda DIAW

Président de PARADE international

Dakar, Sénégal 

E-mail : parade.org@mail.com

Laisser un commentaire