C’est dans la grande salle de la chambre de commerce de Kaolack que la Plate-forme des Educateurs de la République Liggeyel Euleuk (PERLE) a été porté sur les fonds baptismaux, ce samedi, en présence des Acteurs de l’école venus des quatre coins du pays.
Une initiative du maire de Keur-Madiabel Abdoulaye Diatta, ancien directeur du projets des volontaires de l’éducation nationale et ancien Directeur de la Formation et de la Communication du Ministère de l’éducation nationale qui a réuni les acteurs de l’école Sénégalaise.
La plate-forme regroupe des éducateurs de tous les ordres d’enseignement ( universitaires, professeurs de collèges et de lycées, instituteurs, ainsi que les arabo-islamiques), a pour objectif principale d’identifier les problèmes qui pourraient perturber les cours en cette année électorale. Mais également mobiliser les acteurs, partager sur les grandes réalisations du président Macky Sall dans le secteur et accompagner la coalition vers la victoire.
A cette occasion, des communications ont été faites d’une manire hollistique sur les réalisations du Président Macky Sall en matière d’infrastructures scolaires , les performances obtenus, et les taux de réussite aux differents examens.
Des acteurs de l’école engagés à soutenir le candidat Amadou Ba
Sur les conditions de travail du personnel enseignant, Abdoulaye Diatta et ses camarades de ladite plate-forme dont des professeurs d ‘universités, des cadres… ont unanimement salué les efforts du Président Macky Sall et de son gouvernement.
Autant de raisons qui encouragent les membres de la PER-LE à soutenir le président Macky Sall et le candidat Amadou Ba de la coalition Benno Bok Yakaar.