( Par Bamby)
Ils étaient venus nombreux, jeunes, femmes, responsables du conseil communal et départemental de la jeunesse, chefs religieux et coutumiers, élus, délégués de quartiers , responsables politiques de tout bord du pouvoir comme de l’opposition et la société civile, répondre à l’appel de Abdoulaye Diatta SG ANPEJ, hier au foyer des jeunes de Keur Madiabel.
Le prétexte qui a permis de réunir tout ce beau monde, était de partager sur les orientations prises par Son Excellence le Président de la République Macky Sall pour résoudre avec célérité, efficacité, simplicité et dans la mutualisation la problématique de l’emploi des jeunes.
Les axes du programme d’urgence sur l’insertion et l’emploi des jeunes ont été bien déclinés par M. Diatta avec l’appui des experts M. Danfakha et M. Faye.
Le pôle emploi entrepreneuriat, les recrutements spéciaux, les structures d’accueil, d’encadrement, d’orientation, de la formation et de financement ainsi que les outils notamment la plateforme numérique emploijeunes.sn, ont été exposés et explicités à l’assemblée.
Cette journée a été très bien appréciée par les participants qui se disent prêts à accompagner cette dynamique qui s’inscrit dans le développement de leur localité et ont tenu à remercier l’initiateur de cette cérémonie qui, du reste n’est pas à sa première expérience.
Aussi ont-ils renouvelé leur confiance et rappelé les actes salutaires et indélébiles posés par le SG de l’ANPEJ, quand il occupait le poste de Directeur du projet des volontaires de l’éducation. Il avait avec une grande générosité et un esprit d’ouverture sans limite permis à des centaines de jeunes d’avoir un emploi décent et durable.