La Fondation Kéba MBAYE octroie des kits d’hygiène et des vivres aux talibés et aux jeunes porteurs de handicap

C’est au daara Habib Sy de Tivaoune que la Fondation keba Mbaye, en partenariat avec l’ONG DIGNITÉ International, a lancé l’édition 2023 de sa campagne d’aide alimentaire et sanitaire au profit des enfants démunis. Les colis alimentaires distribués sont composés de riz, des pâtes, du sucre, de l’huile, des légumes et du lait en poudre pour permettre aux enfants de bénéficier de repas équilibrés pendant le mois de ramadan. Les bénéficiaires ont également reçu des kits d’hygiène pour l’amélioration de leurs conditions d’hygiène.

Après Tivaoune, la caravane humanitaire s’est rendue à Tounde Thioune, dans la Commune de Méouane. Accueillie par une communauté entousiaste, la Fondation Kéba Mbaye et son partenaire ont offert une importante quantité de vivres et de produits d’hygiène au propriétaire du daara Serigne Sidy Diop.

L’école élémentaire de Thiawlène dans la ville de Rufisque a été une autre étape importante de l’opération. Dans la vieille ville, la Fondation Kéba Mbaye et l’ONG Dignité International ont offert gracieusement des colis alimentaires et des produits d’hygiène aux jeunes enfants porteurs de handicap.

Toujours dans le cadre de sa campagne alimentaire “Ndogou au Daara”, la directrice exécutive de la fondation Kéba Mbaye et ses équipes ont rendu visite au daara Seyda Fatima de la cité Avion de Ouakam.

Dans le quartier traditionnel des pêcheurs, des colis alimentaires ont été distribués au grand bonheur des apprenants bénéficiaires.

Un geste hautement humanitaire surtout qu’il s’agissait d’un don en faveur des enfants d’une école inclusive avec un effectif important de 137 enfants porteur de handicap et des horphelins. “ Notre intervention dans cette école remonte en 2022. C’est une des étapes les plus symboliques car c’est dans cet établissement que le juge, feu Kéba Mbaye a été directeur d’école” révèle mously Mbodj, secrétaire exécutive de la Fondation Kéba Mbaye.

Par ailleurs a noté Mme Mbodj, chaque année, la fondation KÉBA MBAYE appuie l’école inclusive de Thiawlène dans la dotation de kits scolaires pour soulager les parents d’élèves .

Pour le directeur de l’école, l’appui des partenaires a un impact positif aussi bien au plan social et au plan padagogique. “Les repas que nus donnons aux enfants a beaucoup améliorer leurs parforma,nb

Cette année, la Fondation Kébé Mbaye, avec l’appui de ses partenaires, a mis les petits plats sur les grands. depuis le lancement, au total, plus de vingt-huit mille (28.000) kits alimentaires et plus de 80 tonnes de denrées de base et produits d’hygiène sont offerts pour un montant de plus de soixante-quinze millions (75.000) de francs Cfa. L’édition 2023 a connu une augmentation du nombre de bénéficiaires. Il passe de 1.250 enfants à plus de 1.400 enfants répartis dans 15 sites que sont des daaras, des orphelinats et des écoles inclusives

Autre innovation dans cette initiative, l’élargissement de la campagne de distribution des colis alimentaires et des kits sanitaires à la région de Tambacounda par la fondition KMB.

Dans les différentes étapes, les bénéficiaires ont exprimé toute leur satisfaction de recevoir les dons. Ils ont formulé des prières a l’endroit des donateurs afin que le bon Dieu leur rétribue au centuple leur geste humanitaire.

Laisser un commentaire