La Russie a revendiqué dimanche la prise de Novohrodivka, une localité à une dizaine de kilomètres de la ville ukrainienne de Pokrovsk dans le Donbass. Kiev a fait état d’attaques aériennes meurtrières et exhorté l’Occident à l’autoriser à mener davantage de frappes en représailles à l’intérieur du territoire russe.
Le rouleau compresseur russe continue à avancer dans le Donbass et se rapproche dangereusement de la ville de Pokrovsk, un nœud logistique important pour l’armée ukrainienne. Les troupes de Moscou ont conquis la localité de Novohrodivka, a annoncé dimanche 8 septembre le ministère russe de la Défense. Une information qui semble corroborée par la carte DeepState, un projet collaboratif ukrainien mis à jour très régulièrement en se basant sur des sources de renseignement ouvert.
La ville de Novohrodivka est située à une dizaine de kilomètres de Pokrovsk, cible depuis plusieurs semaines des troupes russes, qui combattent des troupes ukrainiennes en infériorité numérique et manquant d’armes