L’audience de Ansoumana DIONE avec Macky SALL ravive l’espoir de nombreuses familles.

Le Président Macky SALL a reçu, ce mardi 17 janvier 2023, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

Au cours de cette audience, le Président de la République a décidé d’allouer une enveloppe de 500 millions de francs CFA par an pour aider à la prise en charge correcte des malades mentaux.

Assoumana Dione s’est montré satisfait des décisions prises par le Chef de l’État qui visent essentiellement à améliorer les conditions de vie des 4 000 personnes vivant avec une maladie mentale.

l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) est porté sur les fonds baptismaux depuis l’an 2000 par la volonté et la détermination de ce natif de Kaolack . Plusieurs fois  arrêté pour son combat pour la prise en charge des malades mentaux errants, Ansoumana DIONE n’a jamais lâché du lest pour se faire entendre auprès des hautes autorités du pays.

Aujourd’hui, avec cette audience dont découle de nombreuses décisions salutaire et humanitaires ,que lui a accordée le président de la République, l’espoir de nombreuses familles est ravivé .

Laisser un commentaire