Le Directeur général du Port autonome de Dakar, Mountaga Sy a fait levé le mot d’ordre de grève des acteurs portuaires et a fait annulé des frais de magasinage et des surestaries jusqu’au 30 novembre.
Ainsi, pour trouver une solution à la situation Mountaga Sy a fait venir le vice-président de Dpword à Dakar pour participer aux négociations avec les lignes maririmes, le collectif des acteurs portuaires et les opérateurs économiques. Les discussions ont permis d’obtenir la signature d’un protocole d’accords accepté par les différentes parties.
Pour rappel, l’Association des commerçants et industries du Sénégal, a déclaré que depuis plusieurs mois, les quais de débarquement du Port Autonome de Dakar sont investis par des conteneurs vides, empêchant la circulation des camions qui n’ont pas la possibilité de faire sortir les conteneurs. Mais aussi, le non-respect des délais de 10 jours pour faire sortir un conteneur ainsi que les frais supplémentaires imposés par Dubaï Port World sur le magasinage et la surestarie.