Les agents du Ministère de l’Éducation Nationale à l’école du Centre de Perfectionnement en Langue Anglaise

Le ministre de l’éducation nationale, Cheikh Oumar Anne a procédé mardi 14 février au lancement officiel du premier cours d’anglais initié par le Centre de perfectionnement en langue anglaise (CPLA) du Ministère de l’Éducation nationale.

Cette activité, organisée aux sphères ministérielles de Diamniadio à l’intention des personnels, a pour objectif de renforcer la capacité des personnels du ministère de l’éducation nationale pour une bonne maîtrise de la langue anglaise.

« A l’ère du 21ème siècle, les analphabètes sont ceux qui ne parlent pas l’anglais dit-on souvent. En effet, dans les rencontres internationales, les délégations sénégalaises ont souvent du mal à comprendre les discours en Anglais » déclare Cheikh Oumar Anne pour justifier la pertinence de renforcer la capacité de ses agents.
Pour mettre en œuvre cette directive du Chef de l’État, le Centre de perfectionnement en langue anglaise (CPLA) a déjà concocté un programme articulé sur différents modules selon les attentes des participants.

Pour Abdourahmane KEINDE, Directeur du CPLA, l’ensemble des préoccupations des participants ont été prises en compte dans l’élaboration du programme d’apprentissage.

Les bénéficiaires se sont réjouis de l’initiative tout en espérant que d’ici à la fin de la formation, tous les participants auront une maitrise orale et écrite de la langue anglaise.

Lors de la cérémonie de lancement des cours, le Ministre de l’Éducation nationale a indiqué que l’Anglais aura une place de choix dans les enseignements apprentissage lors de la révision prochaine des curricula.

Cheick Oumar Anne a invité les personnels du ministère à participer aux cours pour une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Laisser un commentaire