Les nouveaux opposants se font remonter les bretelles par Dr Abdourahmane DIALLO, membre de la coalition Diomaye Président 

Aux nouveaux opposants, il faudra accorder le privilège de l’impatience, la déception de la défaite, les attentes trahies, la hâte de voir les nouveaux élus échouer… Les efforts léoniens et infructueux déployés ici et là leur auraient, peut-être, aidé à gagner l’élection présidentielle, mais la paresse et d’autres considérations inavouées auront eu raison d’eux.

Pis, l’absence de cohérence dans leur démarche, de pertinence dans leurs analyses, de consistance dans leurs discours et de révérence notamment vis-à-vis des populations restent sans nul doute les éléments qui les ont enfonceront davantage.
Le gouvernement du Premier Ministre, M. Ousmane SONKO fera de votre impatience une tolérance en attendant de matérialiser pour vous et nos compatriotes l’ambitieux PROJET de construction d’un Sénégal nouveau, loin de l’impéritie, de la corruption, de la gabégie, du népotisme, du clientélisme, de la promotion de la médiocrité qui ont été jusqu’à récemment notre sort commun.
À l’ honorable député, M. Abdou MBOW, je voudrais dire qu’il avait tous les moyens, tout le temps, tous les privilèges et pratiquement toutes les positions pour participer au rayonnement du Sénégal et à l’épanouissement de nos populations. Que nenni !
Malheureusement, l’argument du verbe du laudateur avait supplanté  l’argument de l’action du travailleur chez lui concourant, par voie de conséquence, à l’instar de beaucoup de ses camarades, à leur cuisante et aveuglante défaite.
Qu’il sache que nous sommes déjà sur le terrain et notre objectif nodal est de travailler rigoureusement, vaillamment, brillamment et patriotiquement à la satisfaction de nos compatriotes. Sans plus. NAAY LEER.
Pour rappel, le Président de la République, M.Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a été élu le 24 Mars 2024 par le vaillant Peuple sénégalais et d’une manière magistrale. Il a prêté serment le 02 Avril 2024 en prononçant un discours à la fois et historique et mémorable.  N’est-ce pas?
Nous sommes le 21 Avril 2024, soit moins d’un mois depuis sa prestation de serment. Que veux-tu qu’il fasse en moins d’ un mois?
Du tâtonnement comme tu sais le faire? Que non!
Nous avons un PROJET. Il sera réalisé avec rigueur au grand bonheur du peuple sénégalais.
Ta sortie sans saveur invitant au travail cacherait – elle une peur? NAAY LEER.
Retiens.
Il faudra que Son Excellence Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye FAYE et le Gouvernement du Premier Ministre Ousmane SONKO lavent, somme toute, les Écuries d’Augias, avant toute action. Vois-tu ?
Pour ta gouverne, le PROJET parlera et ce seront des actions concrètes en faveur de nos concitoyens et concitoyennes. Sans verbiage inutile. NAAY LEER.
Tout bien considéré, on te comprend. Tu nous rappelles, malencontreusement, ce commis de l’ État qui voulait revenir au pouvoir après une débandade électorale terrifiante et qui pensait que l’arrogance et la violence verbales allaient le servir. Il apprendra à ses dépens que seuls la vérité, le travail et le bien méritent l’attention de ses concitoyens.
Et c’est à celà que Son Excellence M.Bassirou Diomaye FAYE et le Gouvernement de son Premier Ministre, Ousmane SONKO s’ingénient.
Patriotiquement,
Dr Abdourahmane DIALLO, 
Coordonnateur de 
l’Union démocratique sénégalaise/ SELAL,
Membre de la coalition Diomaye Président.

Laisser un commentaire