Cette visite qui a pour objet d’acter la convention entre l’ANCAR et la Daara Hizbut tarqiyyah est à la fois spirituelle, technique et festif.
L’ANCAR est accueillie très chaleureusement avec tous les honneurs dans les somptueux appartements de la Daara Hizbut tarqiyyah par Serigne Mamadou Mourtalla Seye Secretaire Général de la Daara Hizbut tarqiyyah et toute son équipe.
Après un copieux petit déjeuner, la délégation de l’ANCAR et de la Daara Hizbut tarqiyyah se sont dirigées vers la demeure du khalife Général des Mourid où elles ont reçu les bénédictions et les prières de Serigne Mountkha Mbacké qui a magnifié le partenariat.
S’en est suivi un atelier ponctué par des présentations et vidéos qui ont permis à l’ANCAR et à la Daara Hizbut tarqiyyah de se connaitre mutuellement davantage, mais aussi d’échanger sur le contenu et les engagements du partenariat.
Ce partenariat est gagnant gagnant dans la mesure où il permet à l’ANCAR de réaliser sa mission qui est d’apporter un appui conseil en Agriculture en réponse à la demande, mais aussi de faire bénéficier à l’ANCAR de toute l’expertise de la Daara Hizbut tarqiyyah en matière de communication.
La convention qui est signé ouvre ainsi, un cadre de collaboration qui sera matérialisé par des conventions opérationnelles qui vont directement être mises en œuvre sur le terrain.
L’ANCAR remercie le Khalif Général des Mourid Serigne Mountakha Mbacké et la Daara Hizbut Tarqiyyah pour l’accueille et la confiance.
La journée de travail se termite comme elle a commencé par une note de prière et une entière satisfaction de tous ; pour une agriculture compétitive, diversifiée et durable.