Le ministre de la jeunesse a procédé ce jeudi 26 mars 2021 à la pose de la première pierre de la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté de Pikine . Occasion saisie par Mme Néné Fatoumata Tall d’expliquer à travers un discours ténu à l’esplanade de l’arène nationale, les objectifs de ce projet destiné au jeunes
Pour le ministre de la jeunesse, «ce projet novateur offre un cadre de rencontres, d’échanges, de loisirs, de formation et d’éducation en adéquation avec les aspirations profondes et dynamiques des jeunes de notre pays.
Les Maisons de la Jeunesse et de la Citoyenneté sont voulues par le Chef de l’Etat, Son Excellence le Président Macky SALL, pour être un creuset d’information, de promotion du civisme et de la citoyenneté en milieu jeune, de formation des cadres et jeunes bénévoles des associations et mouvements de jeunesse. Elles sont conçues, dans le cadre du PSE Priorité Jeunesse, pour être un guichet unique d’accès à l’information sur les opportunités d’emplois salariés et d’entreprenariat.»