Visite de chantier de Oumar Guéye à Keur Massar: les inondations, bientôt un lointain souvenir

Le ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et l’Aménagement des Territoires a effectué ce lundi 01 février 2021 à Keur Massar à la visite des chantiers engagés par le gouvernement dans le cadre de la phase 2 du PROGEP piloté par l’ADM et exécutés par les entreprises HENAN CHINE et la compagnie Sénégalaise des Travaux Publics pour lutter contre les inondations .


Face à la presse après cette visite de chantier , le ministre Oumar Guéye visiblement satisfait du niveau d’exécution des travaux à salué la performance réalisée en si peu de temps dans la conduite de ces travaux qui englobent des ouvrages hydrauliques et des voies , ainsi que divers aménagement paysagers dans la commune de Keur Massar.


Selon lui , au vue du rythme de l’avancement des travaux qu’il a observé sur le terrain, « tous les chantiers seront exécutés dans le cadre de la phase d’urgence du projet.»

Et pour rassurer les représentants de l’administration territoriale et les populations sur un éventuel retard de chantier , Monsieur Oumar Guéye déclare que les 15 milliards nécessaires à ce projet sont disponibles «et il est heureux de constater aujourd’hui que les entreprises ont commencé les travaux. Il faut maintenant un suivi rapproché . Nous avons demandé à ces entreprises de travailler 24/24 heures.»

Keur Massar est fréquemment frappé par des inondations dûes à des maisons bâties sur des zones non-edificandi qui ont littéralement bouché les points de passage des eaux . Les inondations de cette année sont particulièrement difficiles pour les populations ,amenant même le président Macky Sall lors de sa visite mémorable à Keur Massar, en pleine crise à prendre des mesures fortes pour régler définitivement ces inondations. Il avait dans la foulée pris la décision d’ériger Keur Massar en Département . Ces chantiers entrent dans le cadre des engagements du président Macky Sall et son gouvernement pour doter Keur Massar d’un meilleur cadre de vie.


Laisser un commentaire