Politique : Au Pastef, la libre pensée est la chose la mieux partagée ( Par Maguette WADE)

Pastef est un parti politique particulier qui se distingue par sa démocratie interne. Voilà un parti dans lequel l’expression libre du militant de base est consacrée. Fait rare dans les partis traditionnels où la décision du chef ne l’objet d’aucune contestation. Au Pastef , la libre pensée est la chose la mieux partagée.

 

Un parti qui détient les manettes du pouvoir et décide d’aller en campagne électorale sans utiliser les subsides de l’État, ce fait est inédit et mérite d’être souligné. Toutefois l’adage dit que » le linge sale se lave en famille « , c’est pourquoi il serait beaucoup plus judicieux que les opinions diverses et divergentes puissent s’exprimer dans les structures internes du parti. Les réseaux sociaux ont été les principaux leviers de communication utilisés par pastef pour sensibiliser et faire adhérer les populations à leur projet.

 

Pastef au pouvoir doit éviter de se scléroser, et tomber dans une léthargie, préoccupé par les exigences de la gestion étatique. Une animation politique du parti, véritable espace d’échanges et de contributions pourrait éviter à l’avenir des sorties intempestives, et souvent maladroites qui peut créer un malaise au sommet de l’Exécutif.

 

Maguette WADE Rédacteur en Chef de Ouragan

Laisser un commentaire