Portrait: Sokhna Aida DIALLO, une philantrope au service de son pays.

A Sokhna Aida Diallo mom Cheikh béthio Thioune, la dame au grand coeur.

Nous magnifions votre action constante et désintéressée au service des nécessiteux et  des démunis. De plus en plus des écho nous parviennent des populations vivants dans des contrées éloignées, dont les services sociaux de base font défaut , et qui témoignent de vos actions en vivres et nourritures. Les  marginaux mis au banc de la société à savoir les détenus dans les prisons bénéficient largement de votre générosité à travers les berndé( plats succulents ) confectionnés avec dévotion et amour comme vous l’a si bien inculqué votre Cheikh Serign Bethio Thioune le Tchantacone en chef.

Cette assistance , cette bienveillance, ce réconfort à l’endroit des populations dans le besoin , dans l’humilité et la discrétion qui sied , vous en avez fait un sacerdoce , un viatique , un culte exclusif que nous rendez à Cheikh Bethio.

Cela mérite d’être connu du grand public, non pas comme un signe ostentatoire , mais comme une invite à la générosité, à l’altruisme, au don de soi,  adressés au  monde. Une manière   d’apporter un peu de bonheur, et de réconfort.

Maguette WADE Rédacteur en Chef de Ouragan

Laisser un commentaire