L’Etat a énormément investi dans notre secteur a d’emblée précisé Mme le Ministre mais, les partenaires techniques et financiers ont apporté une part importante dira t-elle. Seulement, il est capital aujourd’hui de renforcer l’harmonisation des interventions en vue de les rendre plus efficaces et plus efficientes.
Divers points ont été ainsi discutés, des débats pertinents comme suggérés par Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye dans son introduction. « Il n’y a pas de sujet que nous ne pouvons aborder, dans le respect des attributions, du champ de compétences dévolu à chaque entité. Car, vous comme nous, avons l’ambition de faire évoluer notre système de santé et d’action sociale et de procurer du bien-être aux populations ».
Madame le Ministre de la Santé n’a pas manqué , à l’endroit des partenaires de faire part de son écoute attentive pour prendre en compte leurs préoccupations, suggestions et propositions d’amélioration pour aller le plus vite possible vers la Couverture sanitaire universelle.