Dans le cadre de la mise en œuvre du programme zéro déchets initié par le chef de l’État, son Excellence Macky Sall, le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique monsieur Abdoulaye Saydou Sow, a effectué ce samedi 06 février, une visite de suivi au niveau des sites qui ont été nettoyés et désencombrés le mardi 02 février 2021.
Accompagné de ses collaborateurs, le ministre de l’Urbanisme a ainsi sillonné l’axe Rond-point UCAD – Stade Léopold Sédar Senghor en passant par la place OMVS , les deux voies de l’ancienne piste et la devanture du CICES.
Sur ce parcours, le ministre a constaté que malgré le succès des opérations de nettoiement et de désencombrement, il y’avait un début de réoccupation des lieux.
Ce constat a servi de prétexte au Ministre pour rappeler à ses collaborateurs l’importance du suivi pour pérenniser les acquis des opérations de nettoiement et de désencombrement. Les amoncellements d’ordures constatés au niveau du pont du Canal de Fann résidence sur l’Avenue Cheikh Anta Diop, ont été très rapidement pris en charge par les techniciens de l’UCG.
Le ministre a également invité les populations à prendre part activement au suivi et la pérennisation de ces opérations. A cet effet, il a particulièrement invité les riverains des aires à aménager à collaborer avec le MULHP pour l’embellissement durable des artères et lieux publics de la ville de Dakar.
La visite s’est poursuivie sur l’autoroute à péage au niveau de la gare de péage de Thiaroye et de l’aire de repos de Toglou où le ministre a visité les aménagements paysagers de la SENAC. Il a encouragé la SENAC à renforcer davantage la sécurité des usagers de l’autoroute mais également à rendre leur voyage plus agréable grâce a un aménagement paysager de qualité.
La visite a pris fin au niveau de l’AIBD par un point de presse au cours de laquelle les collaborateurs du ministre mais également les représentants de partenaires tels que le centre de formation technique Horticole de Cambèrene et l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte ont pris la parole pour exprimer les sentiments que la visite leur a inspirés.
Avec la cellule de communication