Ramadan -Carême: Une belle initiative de Maodo Malick MBAYE pour le renforcement du dialogue islamo-chretien

Le directeur général de ANAMO s’est une nouvelle fois illustré cette année en octroyant des denrées aux musulmans et chrétiens de sa localité de Thiès.  Cette activité qui a coïncidé avec un climat de tension au pays ces derniers jours, était une occasion pour Maodo Malick Mbaye de lancer un message à l’endroit de l’opposition.

 

A l’orée de sa déclaration M. Le Directeur Général de l’ANAMO a rappelé le contexte justificatif de l’organisation de cette activité « Cette activité s’inscrit dans la volonté du président Macky sall qui fait de la paix, et de la cohesion nationale parmi ses priorités. Nous sommes accompagné par des imams, des curés et autres autorités religieuses de la région. Ceci symbolise la coexistence pacifique qui existe au Sénégal entre ces deux religions dominantes. »

iI a ainsi profité de l’occasion pour lancer un message à l’endroit de l’opposition. Selon lui, l’opposition sénégalaise doit » arrêter de dire qu’il y’a pas de démocratie au Sénégal car poursuit-il, c’est grâce à cette démocratie que nous avons eu deux (02) alternances, c’est grâce à celle-ci que l’opposition a gagné la région de Dakar et certaines grandes villes, et qu’on a failli assister à une cohabitation à l’assemblée nationale. « je pense qu’au contraire nous avons un avantage que nous devons renforcer et surveiller. On doit être fier de notre pays. Cette opposition doit faire l’effort de respecter l’Etat de droit et les institutions.Je pense que l’appel au dialogue du président Macky Sall illustre parfaitement sa volonté de maintenir un climat de paix dans ce pays  » renseigne Maodo Malick MBAYE

Oustaz Assane Dieng et Mme Virginie Ndione de la paroisse Saint Jean Baptiste étaient parmi les autorités religieuses présentes. Les deux ont abordé dans le même sens en magnifiant l’initiative qui contribue, soutiennent ils à renforcer le dialogue islamo-chretien. Ils ont terminé en formulant des prières à l’endroit de l’initiateur après avoir appelé les fidèles à s’inspirer de M. Mbaye pour que la paix règne dans ce pays.

Alioune Badara SARR

Laisser un commentaire