Les leaders de la Liga, qui ont réservé leur place pour les demi-finales de la Ligue des Champions mercredi, affrontent les deuxièmes qui cherchent à prolonger leur avance de huit points (21h00).
Le Clásico revient au Santiago Bernabéu . Quatre jours après s’être qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions en battant Manchester City aux tirs au but, notre équipe est confrontée à un autre défi exigeant. Les leaders de la Liga affrontent les deuxièmes lors de la 32e journée (21h00).
L’objectif des hommes d’ Ancelotti , invaincus depuis 16 matches, est d’augmenter l’écart de huit points sur Barcelone à sept journées de la fin de la Liga . Pour ce faire, ils compteront sur le soutien de supporters qui, après les efforts considérables déployés à l’Etihad Stadium, n’ont pas encore vu leur équipe perdre en 20 matches officiels au Bernabeu cette saison (16 victoires et quatre dessine).
« Nous avons une excellente opportunité de nous rapprocher de la victoire en Liga « , a déclaré Carlo Ancelotti lors de la conférence de presse précédant le troisième Clasico de la saison. Notre équipe a remporté les deux précédents, le match de Liga à Montjuïc (1-2) grâce à un doublé de Bellingham et la finale de la Supercoupe d’Espagne (4-1), dans laquelle Vini Jr. s’est illustré avec un triplé . Les deux joueurs font partie de l’effectif de l’entraîneur italien , qui dispose de la quasi-totalité de ses joueurs, à l’exception de Courtois et Alaba , blessés . L’opposition Barcelone arrive dans le match sous sa meilleure forme en Liga . L’équipe de Xavi est invaincue depuis dix matches, dont huit gagnés. Cela leur a permis de consolider la deuxième place du classement. Lewandowski, avec 13 buts, est leur meilleur buteur de la compétition.