.En effet, c’est ce mercredi 25 janvier 2023, vers 16 heures, que son Directeur de Cabinet, Monsieur Alphonse THIAW, lui a remis la notification, signée ce 24 janvier 2023.
Ainsi, le chef de l’Etat Macky SALL corrige une très grosse injustice, infligée depuis 2013, à l’ASSAMM, son Président et aux quatre mille malades mentaux errants que compte le Sénégal. Déjà, de nombreuses personnes doutaient de la sincérité du Président de la République, par rapport à la restitution de ce centre d’accueil, de soins et de réinsertion, construit depuis 2004 sur un terrain de 4 hectares que la Commune de Kaolack, alors dirigée par Maître Ibrahima BEYE, avait octroyé à ladite Association Sénégalaise, en 2001.
Après avoir exécuté les directives du Président Macky SALL, Ansoumana DIONE remercie le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE avec qui, entre autres, il poursuivra son combat pour le retrait de la rue, des quatre mille malades mentaux errants, par une très bonne prise en charge médicale gratuite, suivie de leur réinsertion au sein de la société. Après treize ans de confiscation illégale, injuste et arbitraire de son Siège, l’ASSAMM va incessamment pouvoir démarrer ses activités.