RÉVISION DU CONTRAT SENELEC-AKILEE: ABDOU KOMA BA SOUTIENT LE DG PAPE DEMBA BITEYE

Le mardi 14 avril prochain, sera l’heure de vérité entre la Société nationale d’électrification (Senelec) et son partenaire Akilee. Selon des sources concordantes, le Directeur général Pape Demba Bitèye a la ferme volonté de renégocier les termes du contrat accordé à Akilee qui bénéficie d’un contrat exclusif de fournitures de compteurs intelligents.

En tout cas le Directeur de la Senelec peut compter sur le soutien d’Abdou Koma Ba, responsable politique à Nioro du Rio/Wack Ngouna qui appelle de tous ses vœux à revoir les termes de ce contrat léonin.

« Nous le disons ici et maintenant que le DG Pape Demba Bitèye bénéficie de notre soutien indéfectible. Pour quelle raison Akilee devrait bénéficier d’un contrat exclusif de fournitures de compteurs intelligents, sans avoir été mise en compétition avec d’autres structures du secteur et ce, pour un montant faramineux de 187 milliards de francs Cfa, pour dix ans? », s’interroge Mr. Ba.

Selon lui, aucune structure politique ambitieuse ne devrait avaliser cet état extraordinaire. « La structure qui était présentée comme une filiale de la Senelec, n’est en fait que détenue à 34% par cette dernière », révèle Abdou Koma BA

Très remonté, ce responsable politique à Nioro du Rio/Wack Ngouna fulmine : «le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall ne mérite pas cela vu tous les sacrifices consentis pour maintenir la SENELEC.

Nous encourageons le Directeur Général de la Senelec à réviser ou dénoncer le contrat qui profite à Akilee d’un contrat exclusif de près de 187 milliards de Cfa. La décision du Directeur Général va dans le sens de la préservation d’abord de l’outil de travail de plus 3000 sénégalais ensuite du panier de la ménagère car si l’argent cité en haut reste dans la boîte c’est sûr que les factures baisseront davantage », a déclaré Abdou Koma BA avant d’inviter tous les Sénégalais à soutenir cette démarche du Directeur Pape Demba Bitèye.

Laisser un commentaire