( Pqr Mame Waly Gueye)
Les inondations ont repris dans la ville tricentenaire. Les pluies diluviennes qui sont tombées durant toute la nuit du mercredi au jeudi ont fini de plonger les résidents de plusieurs quartiers situés dans le faubourg de Sor dans la tourmente et la désolation .Les eaux de pluie campent le décor.Beaucoup de maisons ,des rues et ruelles sont envahies par les eaux de pluies et ce matin encore le ciel continue d’ouvrir ses vannes
L’avenue du général de Gaulle et les grandes artères depuis l’entrée de la ville jusqu’aux abords du pont en passant par le marché tendjiguene et celui de pikine ,partout les eaux de pluie dictent leur loi.
Les populations sont dans la tourmente. Une situation d’inondation qui était redoutée depuis plusieurs semaines par beaucoup de ressortissants de la vieille ville car jusqu’à présent la pluie n’était pas encore tombée. De Pikine à Darou en passant par Diamaguene, leona , Eaux claires ,Diaminaar khor pour ne citer que ces quartiers, les eaux de pluies ont envahi les maisons ,les rues ,et ruelles , les résidents qui se désolent d’un manque de réseau d’assainissement fiable sont en train de se débrouiller à leur manière pour évacuer le trop plein en attendant l’intervention des autorités municipales .