TROIS QUESTIONS AU MAIRE DE N’DRAMÉ-ESCALE

( Par Pape KANE)

Ouragan s’est entretenu avec Monsieur Amidou DIOP , Maire de N’dramé-Escale sur la situation de sa commune en cette période de coronavirus.

Monsieur le Maire, pouvez vous nous faire l’économie des mesures qui ont été prises pour contrer le covid-19 dans votre commune ?

Pour parer à toutes éventuelités ,la commune de N’dramé-Escale est sur ses gardes dans la guerre contre l’ennemi invisible. Ainsi de très fortes mesures sont prises et appliquées afin de se prémunir de la pandémie . On peut citer entre autres , la suspension du marché hebdomadaire qui était un grand lieu de rassemblement tous les lundis , la fermeture du marché principal selon les horaires fixés par le Préfet suivi d’un traitement au quotidien , la fourniture de riz , de savon et de l’eau de javel aux daaras


Etes-vous seuls dans ce combat ?

C’est dans l’unité et la solidarité que nous traverserons cette rude épreuve . Je salue l’élan de d’unité autour du conseil municipal dans sa croisade contre le covid-19. Aujourd’hui, les responsables politiques de tous bords, les partenaires au développement comme ENDA THIERS MONDE, l’association NDRAMÉ-COMMUNE-DIASPORA , les chefs religieux , El Hadji Khairy Touré et Cherif Tall , le Conseil Départemental , la municipalité et autres bonnes volontés se sont mobilisés pour pour mettre à la disposition des 46 villages polarisés des lots de produits détergents pour le lavage des mains

Votre dernier mot monsieur le Maire

Je terminerai par transmettre mes vives remerciements aux populations de N’dramé-Escale , aux autorités sanitaires, au sous préfet, aux agents du service d’hygiène, à la gendarmerie, à la BMS qui nous assistent dans la sensibilisation quotidienne contre le coronavirus.

Laisser un commentaire